Et comme les vacances est synonyme de découverte et voyage , je vous emmène à Barcelone

{cet article est rédigé par Maya une rédactrice web , je suis en collaboration avec elle}

Maya nous avait fait déja voyagé à Amsterdam

Les trois plus beaux édifices de Barcelone signés Gaudí

À Barcelone, cohabitent quatre styles architecturaux, art gothique et roman, modernisme catalan et contemporain, qui en font une ville vivante et passionnante. Une balade dans le centre de Barcelone est un rendez-vous avec le passé et l’histoire de l’art.

Antoni Gaudí, architecte de génie

Architecte né en 1852 et décédé en 1926, père du modernisme, il a transformé le visage de Barcelone. Son style est complètement à part et il constitue, de nos jours, une référence dans le monde entier. Il est à l’origine d’un grand nombre de monuments barcelonais, dont certains classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visite de la Casa Batlló

La Casa Batlló, construite en 1904, est l’œuvre la plus aboutie de Gaudí. Elle fut commanditée par un riche industriel, Joseph Batlló, et lui servait d’habitation.
Une tablette remise à l’entrée permet la visualisation de la demeure meublée par le biais de la réalité augmentée. Vos enfants seront enchantés de découvrir la Casa Batlló de façon divertissante, accompagnés d’une mascotte tortue. Il existe plusieurs possibilités de faire la visite de la Casa Battlócomme par exemple des billets coupe-file avec l'option avec un vidéoguide ou bien le déjeuner inclut.
Le hall privé :
La découverte commence par là, vous aurez l’impression d’entrer dans une grotte marine avec les murs qui ondoient. Pas un seul angle ne rompt l’harmonie des parois. Des hublots ovales rappellent la carapace d’une tortue. Un escalier, pourvu d’une splendide rampe imitant le dos d’un animal aquatique, vous emmènera à l’étage.
L'étage noble :
Cet étage est composé de 700 m2 de pièces d’habitation. Le bureau de M. Batlló , qui comporte une magnifique cheminée en forme de champignon, émerveillera vos enfants.
Au plafond du salon, une géante spirale en relief et ses éclaboussures sont à admirer.
Les combles :
Elles étaient utilisées comme pièces de service. Vous y découvrirez 60 arcs caténaires, en enfilade dans un couloir, donnant l’impression d’être dans le ventre d’un énorme poisson. Vos enfants pourront s’identifier à Jonas.
Le toit-terrasse :
Un escalier hélicoïdal vous transportera sur le toit-terrasse où la célèbre tête de dragon éblouira vos chérubins. Les 4 cheminées ondulées ressemblent aux naseaux de la créature. Un époustouflant escalier central bleu donne l’illusion de plonger dans des abysses.
La façade :
Recouverte de faïence, elle est unique et mondialement connue.
L’imaginaire de vos enfants sera sollicité : certains y distinguent des masques, d’autres des crânes ou des bouches de poisson. Chacun peut y aller de son interprétation, c’est tout l’art de Gaudí !

casa-batllo-1710590_1920

Visite de la Sagrada Familia :

Cette basilique est le monument le plus remarquable de Barcelone et la plus importante œuvre de Gaudí. Il y a dédié la dernière partie de sa vie. Cette excentrique église est composée de tours aux formes paraboliques et de voûtes hyperboliques qui raviront toute la famille, des plus petits aux plus grands. Gaudi a pu voir la façade de la Nativité mais l’autre côté a été terminé après son décès, grâce au travail de plusieurs architectes. Commencée en 1883, sa construction n’est toujours pas terminée et est financée par les entrées et les dons. Montez dans une de ses tours pour découvrir la vue époustouflante qu’elle procure sur Barcelone. Un peu d’histoire pour vos chères têtes blondes grâce à la visite du musée qui relate l’histoire de la construction du monument. Un petit passage par la crypte vous permettra de vous recueillir sur la tombe du génial Gaudí. Pour en connaître plus sur cette œuvre hors du commun, on ne peut que vous conseiller ce film-documentaire sur la Sagrada Familia, sorti en 2014, qui retrace les secrets et mystères de l'édifice.

Visite du parc Güell :

Construit entre 1900 et 1914, il est le chef-d’œuvre d’Antoni Gaudí. Situé sur la colline au sud de Barcelone, c’est un endroit privilégié pour les sorties familiales.
Pavillons de la conciergerie :
Situés à l’entrée du parc, ils abritent des boutiques de souvenirs, véritable caverne d’Ali Baba pour vos enfants. Ils vous évoqueront le monde d’Hansel et Gretel.
La fontaine de la salamandre :
À l’entrée du parc, cette fontaine multicolore est entourée par des escaliers. C’est une vraie star, toujours entourée d’une foule qui aime se faire prendre en photo à ses côtés.
La Sala Hiostila :
Elle est composée de 80 colonnes dont aucune ne forme d’angle droit avec le sol. Toutes les colonnes possèdent une inclinaison différente qui permet de mieux soutenir la structure sur laquelle s’appuie l’esplanade avec ses bancs colorés.
Le Banc ondulé :
Composé de mosaïques, c’est le banc le plus long du monde. Vos enfants n’en reviendront pas ! Une fois assis, vous profiterez du magnifique panorama sur la ville. Ses mosaïques sont des matériaux de récupération disposés très minutieusement. Le bleu, le jaune et le vert symbolisent la foi, l’espoir et la charité.
Gaudí a soigneusement analysé chaque ondulation du banc pour qu’il épouse parfaitement les formes des personnes assises. C’est une prouesse architecturale !

guell-park-1157558_1920