Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
abusedupresent
24 avril 2009

A VOS COULEURS

BOT

La saison que  je préfère, le printemps, le jardin est rempli de couleur, les fleurs

sortent et illuminent les parterres.

Certaines couleurs ont une signification, moi j'aime le vert ,la couleur de mes

yeux et j'adore le gris , j'aime m'habiller de gris , je craque pour tout les

gris , souris ,ardoise ,taupe anthracite.

Et bien sur les couleurs chaudes. Et vous ?

                   La signification des couleurs

Argent Vision. Intuition
Blanc Pureté et innocence. La joie et la naïveté. Avec le violet, délicatesse
Bleu Symbole de l'air, teinte du ciel, évoque la pureté des sentiments, la sagesse, la communion des âmes. Avec le rouge, amour fidèle. Avec le blanc et le mauve, l'adoucissement angélique. Bleu intense, la sérénité.
Bourgogne Prudence
Brun Inquiétude. Avec le rose, tendresse
Gris Mélancolie et solitude. Fidélité.
Jaune Talent, intelligence. Richesse, réussite et gloire. Émotions. Avec le rouge, ambitieux. Avec le mauve, hommage.
Lilas Amour. Sincérité. Pureté
Mauve Chasteté et sérénité. Avec le pourpre, dévotion.
Noir Deuil. Obscurité. Tristesse
Or Talent. Luxe et dignité. Avec le rouge, perfection.
Orange Équilibre de l'esprit. La beauté et grandeur. Avec le violet, la science
Pourpre Puissance et autorité
Rose Les nuances de l'amour. Tendresse. Avec le bleu, amour timide. Avec le rouge, amour heureux. Avec le blanc, amour timide.
Rouge Le symbole du feu, du soleil. Créativité. Le rouge est la couleur de la pudeur, mais aussi de la passion.
Turquoise Eau. Fécondité. Apaisement
Vert Emblème du printemps. Espérance et jeunesse. Compréhension des autres

La paix et la douceur. Courtoisie et modestie. Avec le rouge,

souvenirs

ESPADRI

Publicité
Publicité
Commentaires
E
belles couleurs,envie d'allez au jardin!!!
L
Tu as raison, changement de saison: Je range les bottes et j'vais au jardin avec mes crocs couleur "bronze" ou "caramel"!!<br /> @Bientôt<br /> Nelly
M
ALORS MOI C'EST LE ROUGE EN PREMIER!!!!!!!! en deuxième je prends le lila!!!!! merci pour nous rappeller les sens de couleurs!!!! bonn ejournée et merci de ton passage!! MARCELA DE PATAGONIA
Z
Serais tu accro aux chaussures...<br /> En tous cas,les espadrilles qui étaient passées de mode reviennent en force avec toutes ces couleurs ; j'adôôôre!!!<br /> Pour moi, c'est aussi les couleurs chaudes en déco, couleurs naturelles en vêtements...
abusedupresent
Publicité
Newsletter
273 abonnés
Archives
Catégories
Publicité