Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
abusedupresent
9 mai 2013

Ballade au cœur du parc naturel régional de la brière

j'ai déniché un tout petit musée dans ma région

La Maison de la Mariée

parure

elle renferme des objets 

symbolisant le mariage.  
Tout commence en 1970 : globes de mariée, couronnes de fleurs d’orangers en cire et autres
souvenirs de mariage sont collectés grâce à la passion de Lucie Godin.

C’est sur l’île de Fédrun
à Saint-Joachim en Brière

fedrum qu’elle installe sa collection et ouvre un musée dans une chaumière. 

En 1998, le Parc naturel régional de Brière acquiert l’ensemble et exauce ainsi le souhait de sa céatrice
 : préserver sa collection et ne pas la disperser.
Le musée, rénové en 2004

mo

raconte des histoires singulières : celles de la couronne de mariée et du globe

et moi j'adore les globes ,la j'en avais pleins les yeux

 mais aussi les histoires familiales qui constituent la vie du couple.
Des globes de mariée glanés dans la France d’après guerre aux couronnes savamment créées par
les Brièronnes dans les ateliers de Saint-Joachim

création

Pytr

et voici quelques uns des globes,il y a une collection de 200 de globes

57

1er globe

2em globes

3em globe

4 globe6

5 globe

-03 16

Pi89

 N'hésiter pas à aller faire un petit tour

http://www.parc-naturel-briere.com/

et je finis par mon lilas et ma glycine qui explosent

Vue de ma chambre

P1050180

P1050181

vue du salon

 

P1050182

P1050183

P1050184

Profiter de ce long week end ,moi je bosse juste demain matin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop magnifique ces arbres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
superbes ces globes sont magnifiques j'aime beaucoup cette tradition<br /> <br /> merci pour le lien<br /> <br /> ton lilas est superbe ainsi que ta glicine j'adore !!!<br /> <br /> bisous
M
Ôlala ils sont vraiment magnifiques ces globes. Ta glycine aussi d'ailleurs !!!
T
heureusement ces fleurs nous amènent un peu de soleil!<br /> <br /> Talou
S
je suis charmée par cette belle végétation..superbe!
abusedupresent
Publicité
Newsletter
273 abonnés
Archives
Catégories
Publicité