Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
abusedupresent
8 janvier 2011

FETONS LES ROIS

COURONNE

roi

Et une de plus ,couronne HOME MADE

Sur vieux manuscrit,il fallait que j'essaye mes tampons!!

elle rejoint celle en chanvre de Baucis Philélmon

et une autre réalisée l'année dernière avec transfert

coupour

pour22pen

belle_couronne

Jadis

La première part était toujours la "part du pauvre", la "part de Dieu et de la Vierge"

et elle était désignée par le plus jeune enfant de la famille

. Il y avait aussi la part des absents - le fils aux armées, le parent sur un vaisseau du roi, le pêcheur qui n'était pas rentrés.

La part était rangée dans la huche jusqu'à leur retour, une façon tendre de dire "on a pensé à vous".

S'il se gardait longtemps, sans s'émietter et sans moisir, c'était un bon présage

GALETTE


56521162_p_1_

Et voici ma carte de Bonne Année que j'ai faite et envoyer à mes amis

car j'aime bien écrire aussi

(image prise chez " la miette bricole"

BONNE_ANNEE

BON WEEK END

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je découvre ton blog à l'instant et je suis conquise par ta couronne, bravo!
P
Merci pour la petite histoire...<br /> Tes couronnes sont superbes ainsi que ta carte de voeux.<br /> J'envoie aussi mes voeux par courrier.<br /> Bizzz.
N
Effectivement, tes couronnes sont magnifiques. Tu as ton style et j'aime ça.
J
Ta couronne est très réussie ! <br /> Bises<br /> Myriam
C
une bien jolie tradition!! j'aime tes assemblages d'images !! bravo pour cette bannire
abusedupresent
Publicité
Newsletter
273 abonnés
Archives
Catégories
Publicité